Retards/annulations de vols : déjà 10 mille Tunisiens bénéficient d’indemnités en 2020
Photo Wikipédia

Retards/annulations de vols : déjà 10 mille Tunisiens bénéficient d’indemnités en 2020

Les retards et annulations de vols vers la Tunisie ont été nombreux depuis le 1er janvier. Et les Tunisiens en profitent!

Au 11 mars (avant l’éclatement de la crise du Coronavirus), près de 10 000 voyageurs tunisiens ont obtenu des droits à indemnités en raison de retards, reports ou annulations de vols en 2020.

Principale compagnie en cause : Tunisair, pour son manque de fiabilité horaires sur ses vols entre l’Europe et la Tunisie durant les 70 premiers jours de l’année en cours.

Du 1er janvier au 11 mars, 137 vols ont ainsi ouvert des droits à indemnités de 250€ à 400€/passager, sur le fondement des réglementations européennes en vigueur. Le nombre total de passagers pouvant prétendre à ces indemnités est évalué à 14 000, dont les ¾ sont de nationalité tunisienne.

L’essentiel des vols concernés ont l’aéroport de Tunis-Carthage comme point d’arrivée. Une partie d’entre eux ont néanmoins atterri en province tunisienne, principalement à Djerba-Zarzis et Monastir-Habib Bourguiba. La majeure partie de ces vols ont comme point de départ des aéroports français, notamment Paris-Orly et Toulouse-Blagnac.

Le détail des vols éligibles à indemnités et le montant exact des indemnités auxquels peuvent prétendre leurs passagers sont disponibles sur notre calendrier.

Les indemnités prévues en droit européen en cas de retard, report ou annulation de vol sont dues à tous les passagers, sans considération de nationalité ou de lieu de résidence. Les citoyens tunisiens sont donc protégés par les réglementations de l’UE, comme n’importe quel ressortissant d’un pays européen.

Point important : la carte d’embarquement n’est plus indispensable dans toute une série de cas. Les passagers qui n’en disposent plus mais se demandent s’ils ont droit à indemnité doivent nous contacter au plus vite.

MTA CONSEIL récupère les indemnités des passagers victimes de retards, annulations et reports de vols et ce jusqu’à 5 ans après la date du vol.

Contactez-nous!

Laisser un commentaire

Fermer le menu