Air France, Ryanair et Air Antilles : le podium des retards de vols dans le ciel français en février

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En février 2022, les aéroports français ont vu décoller ou atterrir 68 vols indemnisables sur le fondement du règlement européen 261/2004, qui prévoit des compensations pour les retards de plus de 3 heures.

Les passagers d’Air France ont été les plus nombreux à prétendre à des indemnités de retards de vols. 10 vols opérés par la major française ont en effet franchi la barre fatidique des 3 heures de retard, à partir de laquelle des indemnités sont dues par le transporteur.

Ces vols se répartissent équitablement entre les courts et moyens courriers (vols intérieurs et Algérie), et long-courriers (Etats-Unis, Asie et Afrique subsaharienne), ces derniers ouvrant droit à des indemnités de 600 €/passager.

La célèbre low-cost Ryanair arrive seconde du classement de février, avec 9 vols retardés de plus de 3 heures. Tous ces vols sont indemnisables à hauteur de 250 €/passager. Parmi ces 9 vols, l’essentiel reliait la France à l’Espagne, à l’Italie et au Royaume-Uni, le reste étant constitué de vols intérieurs. 

Habituée de notre podium, la guadeloupéenne Air Antilles ferme la marche avec 8 vols retardés de plus de 3 heures. La spécialiste des vols inter-îles dans l’arc caraïbéen continue d’infliger à ses passagers des attentes interminables, d’autant plus difficiles à supporter que les trajets sont courts (1 heure de vol tout au plus).

D’autres compagnies figurent dans notre baromètre de février, comme Easyjet (6 vols), Volotea (4 vols), Air Corsica (3 vols) ou encore Air Algérie (3 vols).

Pour vérifier vos droits, rien de plus simple : cliquez sur notre calendrier des droits et sélectionnez la date de votre vol retardé!

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