Remboursement Tunisair, Transavia, Air France et Nouvelair : MTA Conseil met en place un dispositif exceptionnel

remboursement
Crédit image : detax.fr.

Les répercussions du covid-19 sur l’activité des compagnies aériennes ne doit pas faire oublier la détresse et les droits au remboursement des centaines de milliers de passagers victimes de l’annulation de leurs vols.

Devant les refus nombreux des compagnies de faire droit aux demandes légitimes de remboursement formulées par leurs passagers, MTA Conseil propose un dispositif exceptionnel de prise en charge des réclamations.

Quels vols sont concernés ?
MTA Conseil ne traite dans un premier temps que les demandes de remboursement de vols France-Tunisie et Tunisie-France, sur toutes compagnies (Tunisair, Transavia, Air France, Nouvel Air).

Puis-je cumuler avoir et remboursement ?
Négatif. Dans bien des cas, la compagnie propose un avoir (ou un report de dates) à son passager. Entamer une procédure de remboursement implique de renoncer définitivement à cet avoir car un principe prévaut : un préjudice (ici l’annulation de vol) ne peut être réparé qu’1 fois.

Commission exceptionnellement réduite
Fidèle à son principe de base, MTA Conseil ne se rémunère qu’au résultat. Compte tenu de la gravité de la situation pour un grand nombre de passagers, notre taux de commission a été abaissé à 20% (contre 30% habituellement pour une procédure contentieuse). Exemple : mon billet Tunisair A/R Paris-Tunis-Paris a été acheté à 250€. Dès que ce montant est récupéré auprès du transporteur par MTA Conseil, nous en reversons 80% (soit 200€) au passager, le solde restant à MTA Conseil à titre de rémunération sur résultat.

Comment ça se passe ?
Sitôt votre dossier complété auprès de MTA Conseil, nous le transmettons à nos avocats, qui se chargeront de réclamer votre dû à la compagnie aérienne et, si besoin, de saisir la juridiction compétente.

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